
Paysagiste implanté au Sud de Tours, nous intervenons dans tout l’Indre-et-Loire pour concrétiser votre rêve de jardin.
De l’ÉTUDE à la RÉALISATION, jusqu’à l’ENTRETIEN de vos espaces verts, nous vous proposons une prestation complète.
Architecte paysagiste depuis plus de 30 ans, nous avons à cœur d’imaginer et réaliser pour vous des jardins uniques, créatifs, adaptés à vos envies, à votre mode de vie et à votre budget.
Le métier de paysagiste nécessite des savoir-faire complémentaires permettant de mettre en œuvre un aménagement de jardin dans sa totalité (clôtures, portails, accès, terrasses, plantations, engazonnement, arrosage, éclairage, pergolas…).
Nos techniciens paysagistes diplômés et formés régulièrement, maîtrisent toutes les compétences et l’enthousiasme pour mettre en œuvre les projets imaginés spécialement vous par notre bureau d’études.

• Plus de 30 ans d’expérience
• Un projet de jardin complet réalisé de A à Z par nos équipes,
sans sous-traitance,
• Un seul interlocuteur tout le long de votre projet, de la 1ère rencontre
à la réception de chantier,
• Créativité, originalité et esthétisme,
• Un travail de qualité aux finitions soignées,
• Une démarche responsable : Découvrez nos engagements

Un bureau d’étude, qui conçoit et dessine (en 2D et 3D) votre projet afin de vous permettre de vous y projeter avant sa réalisation.

Des maçons du paysage, pour toute réalisation de maçonnerie paysagère, d’allée (béton désactivé, enrobé), bassin ou fontaine, terrasse, muret et escalier.

Des paysagistes pour tous les travaux de plantation, taille, élagage ou entretien (pelouse, arbres, haies, massifs)

Des ingénieurs du paysage
pour la gestion et le suivi
tout au long de votre chantier.
Tout commence par la passion d’un homme pour les jardins : Vincent POPELIER, fonde l’EURL Popelier Paysagistes à Montbazon. La société grandit sur des valeurs fortes comme la volonté du travail bien fait, le respect des hommes et la transmission des savoirs.
C’est à la demande de Vincent POPELIER que Nicolas BUDAIN reprend les rênes de la société dans laquelle il est salarié depuis plusieurs années. Le nom Cap Vert Paysage est choisi en clin d’œil aux îles St Vincent et St Nicolas qui composent l’archipel du Cap Vert.
La société grandit et se trouve peu à peu à l’étroit. Il est temps de déménager dans le dépôt qu’elle occupe aujourd’hui encore, situé dans la zone d’activités de la Grange Barbier à Sorigny, à seulement 15 km de Tours.
Avec le temps les activités de l’entreprise se diversifient :
Face à ces évolutions un nouveau bâtiment sort de terre pour recevoir les équipements adaptés à une entreprise accueillant plus de 35 collaborateurs (atelier de mécanique moderne, vestiaires et réfectoires équipés, hangar pour le stationnement des camions…).
Pour marquer ses 30 ans d’activité, Cap Vert Paysage fait peau neuve et change d’identité visuelle afin de mieux incarner les valeurs qui l’animent : respect de l’environnement, valorisation de l’humain, engagement dans le développement de l’économie locale Tourangelle…
Une ultime activité voit le jour avec la création d’un service d’éco-pâturage où les moutons viennent rejoindre l’effectif de l’entreprise. C’est le symbole fort d’un engagement pour la protection de l’environnement et la transition écologique de ses activités vers un monde plus durable.
C’est ainsi qu’années après années, grâce à l’implication de ses équipes, la confiance de ses clients et la qualité de ses réalisations, Cap Vert Paysage s’est affirmée parmi les plus grandes entreprises d’aménagement et d’entretien de jardins dans le paysage Tourangeau.



